Un audioguide pour les enfants

L’audioguide pour les adultes existait déjà. Dès à présent, les enfants ont leur propre audioguide. Pendant que les parents écoutent les anecdotes de la vie des moines sur la version adulte, les enfants suivent en parallèle un voyage dans le temps sur leur smartphone ou sur leur lecteur mp3. Les enfants sont ainsi sensibilisés au patrimoine de manière ludique.

Un voyage dans le temps

L'audioguide convie les jeunes visiteurs à un voyage dans le temps en compagnie du jeune moine Radulphe. La balade guidée permet de découvrir la vie quotidienne des moines cisterciens au 13ème siècle sur le ton de l'humour de ce moine facétieux.

Un projet né d'un partenariat

L’audioguide est issu d’une collaboration entre l’Abbaye de Villers-la-Ville asbl et l’implantation L’Entreliens de L’Ecole Escale située sur le site universitaire des cliniques Saint-Luc à Bruxelles.

Une dizaine d'adolescents a planché avec le professeur (Vincent Dascotte) sur le projet depuis le mois de septembre dernier.

Ils ont débuté par une visite de l’Abbaye pour s’imprégner du contenu afin d’aboutir à un enregistrement de leur propre voix, proche du public visé et d’évocations sonores.

Comment utiliser cet audioguide ?

  1. Chez vous, téléchargez le contenu de l'audioguide (65 Mo)
  2. Décompressez le fichier zip
  3. Copiez le contenu décompressé sur votre téléphone ou votre lecteur mp3
  4. Rendez-vous à l'Abbaye et laissez-vous guider ! Les numéros des pistes correspondent au plan du visiteur donné à l'Accueil

Crédits sonores :

  • Aisling Song : paroles de Tom Moore, musique de Bruno Coulais. Editeurs : Passerelle / Les Armateurs. Producteurs : Tot ou Tard / Les Armateurs
  • Chant-Amor et Passio, Moines d'Heiligenkreuz
  • Jean-François Guyot (CYBO) 

Autres activités pour les enfants

 

Deux petites filles utilisent l'audio-guide à l'abbaye de Villers
Deux petites filles utilisent l'audio-guide à l'abbaye de Villers
Deux petites filles utilisent l'audio-guide à l'abbaye de Villers