Spectacle Frankenstein à l'abbaye de Villers

Du 11 juillet au 10 août 2013

Organisation : Del Diffusion

L’été prochain, l’Abbaye de Villers-la-Ville sera le théâtre d’une œuvre fantastique - l’un des mythes les plus forts de la littérature mondiale - promettant une réalisation ample et spectaculaire qui investira plusieurs zones des ruines : FRANKENSTEIN ou le Prométhée moderne de Stefano Massini.

Mêlant horreur et philosophie, l’histoire du docteur Frankenstein, créateur d’un monstre contre nature, sans nom et sans famille, incarne la naissance du savant fou dans l’imagerie populaire alors qu’il est un chercheur moderne, prenant en compte dans ses travaux les acquis scientifiques d’une époque où la communauté scientifique s’interroge sur la nature de l’homme, le rapport entre corps et esprit et la possibilité de prolonger la vie au-delà de la mort par le truchement d’une nouvelle forme d’énergie, l’électricité.
 
Le monstre qu’il a créé est fascinant, terrifiant et attirant à la fois. Terrifiant parce qu’il est sanguinaire et multiplie les agressions et les crimes, et attirant parce qu’il s’humanise au fil de l’histoire et exprime des sentiments nobles, sachant distinguer le bien du mal.
 
La rivalité entre le créateur et sa créature va toutefois s’accroître jusqu’au dénouement effroyable.

Affiche du spectacle Frankenstein à l'abbaye de Villers