Lorsque deux musiciens d'exception partagent les mêmes partitions, place à l'émotion ! La preuve avec le duo formé par le guitariste belge Quentin Dujardin et l'harmoniciste français Olivier Ker Ourio qui nous offre un voyage en live à travers un océan de belles notes bleues.

« Les deux artistes dynamitent le dialogue guitare-harmonica pour une traversée au-delà de la note bleue. » - Jazz News

Le monde est un village

Pour nos deux virtuoses, le monde n'a pas de frontières. Quelques vibrations suffisent pour passer instantanément d'un continent à un autre, et fusionner différents styles musicaux. Le jazz pour l'harmoniciste, les musiques du monde pour le guitariste. Depuis leur rencontre en 2016 dans un studio en compagnie de Richard Bona, Manu Katché et Ivan Paduart, Quentin et Olivier rêvaient d'enregistrer un disque ensemble et de le faire voyager en live. C'est chose faite avec « Serendipity » sorti en ce début d'année, et la tournée du même nom qui fera escale au Cabaret du Moine.

« Un album coloré, inspiré, chaud, intense et diversifié. » - Le Soir

Dujardin - Ker Ourio

6 cordes sensibles

Guitariste, compositeur et producteur né à Dinant, Quentin Dujardin crée un univers unique autour de son instrument. Telle une carte postale, sa musique nous emmène aux quatre coins du monde. Ses collaborations musicales sont aussi prestigieuses que multiples : de l'harmoniciste Toots Thielemans au batteur Manu Katché, en passant par le bassiste Nicolas Fiszman ou le pianiste Ivan Paduart pour ne citer qu'eux. Après plus d'un millier de concerts, ses compositions ont généré plus de 7 millions de streams dans une centaine de pays.

Le souffle de l'âme

Originaire de l'île de la Réunion, Olivier Ker Ourio est considéré comme l'un des meilleurs harmonicistes chromatiques de la planète. Salué comme le digne successeur de Toots Thielemans, Ker Ourio est non seulement un soliste très demandé (Alexandre Desplat, Marcel Azzola, Michel Legrand ou Didier Lockwood) mais également un brillant compositeur. Expressive et chaleureuse, sa musique privilégie l'émotion et va droit au coeur.

Infos pratiques

Date : mercredi 6 novembre 2024 à 20h

Ouverture des portes : 19h

Possibilité de manger au Bistro à partir de 18h. (réservation conseillée)

Tarif :

Date
Mercredi 6 novembre 2024 à 20h
Lieu
Salle romane (Chauffée)
Organisateurs
Abbaye de Villers-la-Ville asbl