Emmanuel Picardi, guitariste reconnu pour sa maîtrise de l'instrument, rend hommage à l'un des plus grands génies de l'histoire du rock, Jimi Hendrix. Au-delà de la simple reprise de ses morceaux, Picardi cherche à capturer l'esprit de l'artiste, en réinterprétant ses compositions avec une passion authentique et une approche musicale contemporaine. Fire ! 

Hendrix au bout des doigts

L'une des premières particularités d'Emmanuel Picardi, c'est sa capacité à fusionner des genres musicaux aussi divers que le blues, le rock, le jazz, la musique classique, et même les sonorités plus expérimentales. Dès ses débuts, il s'inspire des grands maîtres de la guitare tels que Jimi Hendrix, Eric Clapton, Jimmy Page, mais également des guitaristes de jazz comme Wes Montgomery ou John McLaughlin. L'éclectisme de ses influences se retrouve directement dans sa manière de jouer, marquée par une technique irréprochable et une approche créative. Avec son projet Hendrix 2.0, Picardi cherche à comprendre l'âme de la musique. "Il ne s'agit pas de copier, mais de ressentir ce que Jimi a ressenti", explique-t-il. Les ruptures de rythme, les cascades de notes effervescentes, l'utilisation des effets de pédale... tout ce vocabulaire qui fait partie de l'ADN d'Hendrix est manié avec une maîtrise qui lui permet d'aller au-delà de la reproduction simple.

Emmanuel Picardi chante Hendrix

Jimi Forever

Plus de 50 ans après sa disparition tragique, l'influence de Hendrix continue de hanter les scènes et les studios du monde entier. Il a  bouleversé le monde de la guitare électrique, redéfinissant les standards de jeu et repoussant les limites de l'instrument avec ses techniques de distorsion, ses effets de feedback et ses solos vertigineux. D' « Electric Ladyland » à « Purple Haze » en passant par « Voodoo Child », Hey Joe », « All along the Watchtower » ou encore « Little Wing », l'artiste américain a redéfini les standards de jeu et repoussé les limites de son instrument avec ses techniques de distorsion, ses effets de feedback et ses solos vertigineux. 

HENDRIX 2.0 BAND 

  • Guitare, chant : Manu Picardi 
  • Basse : René Stock 
  • Batterie : Domenico Ferlisi 

Infos pratiques

Samedi 19 avril 2025 à 20h 

Ouverture des portes : 19h 

Possibilité de se restaurer au Bistro à partir de 18h. (réservation conseillée)

Tarifs : 

Date
Samedi 19 avril 2025 à 20h
Lieu
Salle romane (chauffée)
Organisateurs
Abbaye de Villers-la-Ville asbl