Kreshen, c’est un panaché sensuel et jazzy, majoritairement en français, avec une bonne dose de soul, une pointe de saudade et de bossa nova, un soupçon de hip-hop et beaucoup de poésie. C’est aussi une voix féline et envoûtante magnifiée par les jazzmen de renom qui l’accompagnent sur scène.
Une plume et des cordes
Attirée par la musicalité des mots, Kreshen écrit des rimes depuis qu'elle peut tenir une plume. Ce n’est que bien plus tard, en 2006, qu’une guitare atterrit par hasard entre ses mains. Elle attrape au vol des accords par-ci par-là, prend goût à la composition et y voit l’occasion de transformer ses textes en chansons. Elle s'entoure alors de musiciens issus d’horizons divers et enrichit ses compositions de tempéraments et d'ambiances sonores éclectiques.
En 2013, elle commence des cours de chant jazz et, petit à petit, ses goûts se précisent. Elle s'adonne à la production musicale et explore la texture évolutive de sa musique.
A partir de 2016, la parolière, compositrice et chanteuse côtoie le milieu hip-hop bruxellois et met en musique son premier slam. Elle participe au concours "Bruxelles je t’aime" de la Maison de la Francité et gagne le prix jury-Facebook dans la catégorie "chansons". En parallèle, elle arpente les clubs de jazz et les soirées soul-funk où elle fait de nombreuses rencontres.
Aujourd’hui, en plus des concerts, Kreshen donne des workshops de chant, d’écriture et d’expression poétique.
Femme fraktale
Pour son premier album 12 titres, « Femme fraktale », qui sortira le 10 avril prochain, elle collabore avec deux maîtres du groove : Guy Waku (producteur d’Ophélie Winter notamment) et Maurice Poto (multi-instrumentiste de génie). Au fil des chansons, on est invité à prendre part à un voyage qui passe par toutes les saisons, à travers une large palette de couleurs et d’émotions. Sans nul doute, chacun s’y retrouvera !
Infos pratiques
Date : jeudi 7 novembre 2024 à 20h
Ouverture des portes : 19h
Possibilité de manger au Bistro à partir de 18h. (réservation conseillée)
Tarifs :